Tuesday 2 June 2015

Parlons fibrose pulmonaire idiopathique

Fibrose pulmonaire (FP) est une maladie débilitante, marqué par la cicatrisation progressive des poumons, qui freine de plus en plus la capacité d'une personne à respirer.




Parfois, la fibrose pulmonaire peut être lié à une cause particulière, tels que l'exposition de l'environnement, la chimiothérapie ou la radiothérapie, une infection ou des maladies auto-immunes telles que la polyarthrite rhumatoïde. Cependant, parfois il n'y a pas de cause connue et est appelée fibrose pulmonaire idiopathique ou FPI.

La cause de la fibrose pulmonaire reste un mystère, mais semble impliquer des changements dans le processus normal de guérison du poumon. Les patients peuvent avoir une réaction exagérée ou incontrôlée de guérison qui avec le temps produit un tissu de cicatrice fibreuse excessive, ou de fibrose dans les poumons. Cette cicatrisation provoque les minuscules alvéoles du poumon à épaissir et durcir, rendant moins fiable pour fonctionner et fournir à l'organisme l'oxygène dont il a besoin.
Il y a quelques facteurs de risque qui peuvent modifier le processus de guérison des poumons et provoquer des cicatrices. Ceux-ci peuvent inclure:

* Le tabagisme
* L'exposition professionnelle à des environnements poussiéreux (par exemple du bois ou de la poussière de métal)
* La prédisposition génétique (10-15 pour cent des cas)
* Infections pulmonaires virales ou bactériennes
* Le reflux gastro-œsophagien

Fibrose pulmonaire entrave la capacité d'une personne à prendre de l'oxygène. Il provoque l'essoufflement et est généralement associée à une toux sèche persistante. La maladie évolue au cours du temps, conduisant à une augmentation de la cicatrisation du poumon et une aggravation des symptômes. Fibrose pulmonaire est finalement invalidante et mortelle.


Si vous avez été diagnostiqué avec la fibrose pulmonaire, il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour prendre part à votre propre traitement et de vous aider à demeurer en bonne santé.
* Arrêter de fumer.
* Consultez votre médecin au sujet de l'inscription dans une réadaptation pulmonaire ou d'un programme de thérapie respiratoire pour aider à augmenter votre force, apprendre les techniques de respiration, et d'élargir votre réseau de soutien social. Beaucoup de patients disent avoir une meilleure respiration et la qualité de vie après l'ajout de l'éducation et de l'exercice de leur traitement.
* Adoptez un régime alimentaire bien équilibré pour maintenir un poids corporel idéal. Cela aide à soutenir votre corps et conserve votre force.
* Envisager de manger des petits repas plus fréquents au cours de votre journée. Beaucoup de patients trouvent plus facile de respirer quand leur estomac n’est pas complètement plein.

Lorsque la fibrose pulmonaire progresse à un point où vos niveaux de sang et d'oxygène sont bas, une autre chose importante qui peut aider les personnes souffrant est la thérapie de l'oxygène supplémentaire. L'oxygène peut être prescrit par votre médecin ou par une entreprise de fourniture d'oxygène local. Il contient un pourcentage plus élevé d'oxygène et permet d'augmenter la quantité d'oxygène qui est disponible pour être transférée à partir de poumons dans la circulation sanguine, ce qui produit plus d'énergie pour être utilisé par les cellules du corps.

L'oxygène d'appoint peut:
* Diminuez votre essoufflement - en particulier avec l'exercice
* Améliorer votre capacité à effectuer des activités quotidiennes
* Améliorez votre niveau global de remise en forme
* Améliorez votre qualité de vie
* Augmenter la durée de vie en diminuant le travail supplémentaire de votre cœur à cause des niveaux de saturation en oxygène faible


Et dans le cas où vous avez besoin d'oxygène médical à aucune destination dans le monde, contactez info@oxygenworldwide.com et nous allons essayer de répondre à vos besoins spécifiques.

No comments:

Post a Comment