Monday 15 February 2016

Conseils pour l'utilisation de l'oxygénothérapie




Voici quelques conseils pratiques pour aider à améliorer votre santé si vous avez besoin d'utiliser de l'oxygène supplémentaire à la maison.

1.    Habiter sur le premier étage. Si vous déménagez ou si vous pouvez modifier l'organisation dans votre maison, optez pour une chambre au premier étage comme prendre les escaliers est un bon exercice.
2.    Acheter des bonnes chaussures. N'importe si vous restez à la maison ou faites de l'exercice, des chaussures confortables, soutenue, à lacets sont un achat judicieux. Porter une chaussure qui va être bon pour l'équilibre et veiller à pied et les articulations. Pas de sandales ou tongs que ceux-ci ne sont pas bonnes pour l'équilibre ou l'adhérence.
3. Ranger désordre. Les personnes âgées sont plus à risque de trébucher sur l'encombrement dû à une diminution de la capacité de rester en équilibre, mais aussi vous devez garder des couloirs libres afin que les cordons d'oxygène ne soient pas emmêlés. Des tapis sont aussi un risque de trébuchement et doivent être supprimés.
4.    Marchez lentement et régulièrement, plutôt que rapidement ou à différentes vitesses. Stimulation peut vous aider à conserver à la fois votre énergie et votre endurance.
5.    Effectuer des tâches nécessaires et les tâches plus dures au moment de la journée que vous ressentez est votre meilleur temps de la respiration, de sorte que vous pouvez avoir besoin d'ajuster et de faire certaines activités à un autre moment.
6.    Reposez-vous quand vous avez besoin de se reposer et ne vous forcez pas à exagérer les choses.
7.    Achetez-vous un dispositif de préhension pour ramasser des choses à partir du sol et pour atteindre des articles sur des étagères en hauteur. Pendant les activités qui vous exigent de vous pencher ou de soulever vos bras au-dessus de votre tête, vous serez plus à court de souffle.
8.    Utilisez des lubrifiants à base d'eau pour aider à apaiser votre peau. L'oxygène peut dessécher votre peau, la bouche ou de la gorge de sorte que vous pouvez utiliser de la gaze pour empêcher vos oreilles ou les joues de devenir endoloris et lubrifiants à base d'eau sur vos lèvres et les narines pour prévenir la sécheresse.
9.    Porter l'oxygène pendant les activités. Beaucoup de gens ont tendance à décoller leur oxygène quand ils montent les escaliers ou quand ils vont à pied jusqu'á la boîte aux lettres, mais ce sont les moments où votre corps a besoin de plus d'oxygène. Vous pouvez utiliser un pack d'oxygène portatif que vous pouvez changer pour le concentrateur lorsque vous avez terminé votre tâche. Si vous ne portez pas l'oxygène dans ce moment, vous allez devenir épuisé et vous mettre plus à risque de blessure.
10.    Prenez votre oxygène dans la douche. Beaucoup de gens ne réalisent pas qu'ils peuvent porter l'oxygène en se baignant et cela peut vous aider à éviter la fatigue pendant que vous remplissez ce qui pourrait être une tâche dure et de la rendre plus sécuritaire aussi. Vous pouvez mettre un ventilateur dans la salle de bain car il peut être difficile d'être enfermé dans une salle de bain chaud et humide. Gardez la porte ouverte si vous le pouvez, utilisez un ventilateur pour souffler de l'air dehors, et en ouvrir les fenêtres pour vous aider à mieux respirer. Vous pouvez acheter une chaise de douche, ce qui permettra de vous asseoir pendant que vous baignez, vous aider à économiser de l'énergie et éviter les chutes. Vous pouvez également installer une pomme de douche amovible, ce qui est très utile, car vous ne serez pas avoir à tenir vos bras au-dessus de votre tête qui est une position fatigante qui perturbe également votre équilibre dans la douche. 


Si elle a un long bras flexible, il sera plus facile d'atteindre toutes les parties de votre corps avec moins d'effort.

Références:
http://www.drugs.com et http://www.thelamfoundation.org et http://www.everydayhealth.com



















No comments:

Post a Comment