Lorsque l'oxygène est dans un état froid (-183ºC), il se transforme en liquide. Plus de molécules d'oxygène insèrent dans le même espace sous forme liquide par rapport à quand il est un gaz et le gaz liquide ne prend donc jusqu'au 10% de l'espace que l'oxygène comprimé. Par conséquent, ce liquide permet à mettre une quantité plus grande d'oxygène dans un réservoir et il pèse moins d'un réservoir d'oxygène comprimé.
L'oxygène liquide est stocké dans un récipient isolé en acier inoxydable à basse pression qui fonctionne d'une manière semblable à une bouteille thermos. Ces unités de base gardent l'oxygène liquide à une température extrêmement basse. Comme l'oxygène comprimé, il peut être rempli en unités plus petites à partir de l'unité de base de sorte qu'il peut être utilisé de façon portable.
L'oxygène liquide ne nécessite pas d'alimentation à l'électricité comme les concentrateurs d'oxygène et ils ne font pas de bruit.
Il y a des inconvénients en ce que l'oxygène liquide est plus cher que l'oxygène comprimé et la durée de vie est moins que l'oxygène comprimé par ce que l'oxygène liquide peut évaporer avec le temps. Aussi, vous ne pouvez pas prendre de l'oxygène liquide sur un avion.
Références: http://www.uk.airliquide.com et http://www.inogen.com
No comments:
Post a Comment