Les recherches à l'Unité des neurosciences cognitives à l'Université de Northumbria, ont découvert que la performance mentale peut être améliorée considérablement par l'inhalation d'un coup oxygène.
Nos cerveaux ne représentent que 2% du poids de notre corps mais ils consomment le plus d'énergie (20-30%) de tous les organes, mais encore il ne peut pas stocker beaucoup d'énergie et repose sur un approvisionnement constant via la circulation sanguine.
Dans les essais étudiants ont reçu une minute d'explosion de l'oxygène après être demandé de se rappeler une liste de mots. Ils se souvenaient plus de mots que ceux qui n'ont pas pris d'oxygène supplémentaire. D'autres étudiants ont eu l'oxygène pendant qu'ils jouaient les niveaux supérieurs de Tetrix, un jeu d'ordinateur et il a été constaté qu'ils effectuaient beaucoup mieux par rapport à des étudiants qui ne prennent pas d'oxygène supplémentaire.
Il semblerait que les explosions d'oxygène supplémentaires peuvent aider à effectuer le cerveau à un niveau accru alors qu'il tente des tâches plus exigeantes.
Dr Sholey ajoute; "Même les fonctions du cerveau les plus ésotériques obéissent à des règles biologiques. En ajustant la disponibilité de carburant dans le cerveau, simplement en jetant un peu plus de carburant sur le feu, vous pouvez améliorer la fonction cognitive dans une certaine mesure ".
Amélioration des fonctions cognitives a été enregistrée chez les patients qui utilisent l'oxygénothérapie à domicile, mais peuvent également être liés à la recherche qui a été menée qui suggère exercice va vous rendre plus intelligent. Exercice permettra d'améliorer votre système cardio-vasculaire qui à son tour augmenter la quantité d'oxygène pompé autour du corps. Le cerveau repose sur la circulation sanguine pour son approvisionnement en oxygène et donc recevra la quantité optimale d'oxygène possible que si nous sommes à notre plus fort. Plus de carburant signifie plus d'énergie, ce qui entraîne une amélioration de la fonction cérébrale.
Cependant, il y a également la recherche et des études qui suggèrent que de courtes périodes d'hypoxie (manque d'oxygène) contribue également à des niveaux d'oxygénation augmentant et en améliorant dans le corps et le cerveau et pourraient également aider à améliorer la capacité de la fonction cérébrale. Il est pensé pour être la raison pour laquelle tant de gens qui vivent dans les régions montagneuses (où, en raison de l'altitude des niveaux d'oxygène dans l'air sont beaucoup plus bas) vivent beaucoup plus longtemps. On pense que un, bref état temporaire de l'hypoxie provoque capillaires de réserve d'ouvrir, d'augmenter la quantité de globules rouges dans le sang, augmenter la quantité de sang circulant et d'augmenter l'approvisionnement en sang vers les tissus. Il est censé améliorer votre humeur, l'immunité et le métabolisme ainsi que des capacités mentales et physiques. L'idée a été testée par l'intermédiaire d'un masque qui alterne entre un mélange gazeux contenant des niveaux normaux d'oxygène et une qui contenait un niveau beaucoup plus bas. Un effet similaire peut être effectuée par nous-mêmes facilement en ajustant nos modes de respiration et de laisser une très longue expiration, qui permettra de créer un état hypoxique temporaire.
Références: http://www.theguardian.com et http://www.intellectbreathing.com
No comments:
Post a Comment