Wednesday, 28 October 2015

Oxygénothérapie et l'autisme



Oxygénothérapie hyperbare (OHB) n'a que récemment dans les deux dernières années, été utilisée pour traiter les enfants autistes, mais avec des résultats étonnants.






Une étude en 2012 par DA Rossignol a prouvé que les enfants atteints d'autisme ayant reçu un traitement hyperbare pour 40 séances d'une heure ont montré des améliorations significatives de la fonction globale, langage réceptif, l'interaction sociale, le contact visuel, et la conscience sensorielle / cognitive par rapport aux enfants qui ont reçu juste air sous pression de la chambre.


Lorsqu'une personne se concentre sur une tâche ou à générer la parole, le cerveau est en train de faire plus de travail et il y a une augmentation du flux sanguin vers le cerveau, en particulier le cortex pariétal frontale, qui se trouve derrière le front. Cette augmentation du débit sanguin au cerveau fournit plus d'oxygène et de glucose, ce qui donne des cellules de leur énergie nécessaire pour effectuer leurs tâches. Chez les enfants autistes le contraire se produit, ils ont le flux sanguin diminué pour commencer et quand leur cerveau tente d'exécuter une tâche, leur flux sanguin n’augmente pas et ne fournit pas le cerveau avec l'oxygène et le glucose nécessaire que les cellules ont besoin.

La théorie derrière l'utilisation de l'OHB sur les enfants atteints d'autisme est que l'augmentation de l'oxygène permettra de réduire l'excès de gonflement des tissus du cerveau, augmenter le flux sanguin cérébral et de stimuler le tissu cérébral. Il existe des corrélations reliant à pouvoir d'éliminer les toxines, réduire l'inflammation permettant zones d'oxygène privé d'avoir un retour du flux sanguin, construit de nouveaux capillaires dans le cerveau et réduit l'inflammation dans l'intestin.

La croyance est que l'ensemble de ces résultats permettront le cerveau à mieux faire son travail, ce qui entraîne un enfant qui est plus «présent» concernant l'interaction sociale et la communication.
Les études et les parents ont rapporté que les enfants autistes ont montré une amélioration dans le sommeil, les enfants de devenir plus calme et plus affectueux, une meilleure concentration et l'attention, l'amélioration de la fonction intestinale, l'amélioration des compétences cognitives et linguistiques, étant moins sensibles au bruit et apparaissant plus «présent» et «connecté» avec membres de la famille.

Il y a quelques inconnues cependant, comme les effets à long terme, si les traitements sont durables ou pas, et si certains malades autistes réagissent mieux que d'autres. OHB est certainement pas un remède, mais il semble pouvoir aider certains enfants autistes à améliorer leur comportement, les fonctions cognitives et la qualité de vie et de leur apporter un pas plus proche à «normal».

Références: http://freshstarthyperbaric.com/adhd.php et http://oxfordhbot.com/hbot-for-autism/



No comments:

Post a Comment