Les entreprises ont produit des concentrateurs d'oxygène portables depuis 2000 et peuvent fournir de l'oxygène par flux continu, pulsé ou une combinaison des deux.
Machines à flux continu fournissent le patient avec un apport continu d'oxygène, préféré par certains patients qui ont l'effort respiratoire très pauvre et un faible niveau d'oxygène, bien que peu d'oxygène est gaspillée alors que le patient exhale et l'alimentation peut être utilisé rapidement, mais offrent les patients la mobilité et de la liberté.
Les concentrateurs d'oxygène portable sur demande (aussi appelé débit intermittent ou débit pulsé) sont les plus petites, souvent de la taille d'une mallette ou une glacière pique-nique et pèsent environ 2 kg. Ils peuvent fournir de l'oxygène que lorsque les patients inhalent qui évite tout gaspillage d'oxygène lorsque le patient exhale. Leur capacité à conserver l'oxygène et ne pas le perdre est essentielle pour maintenir les unités si compactes que l'apport d'oxygène va durer plus longtemps. Leur taille leur permet d'être élégant et viennent avec des sacs facile à transporter, permettant la flexibilité de prendre ces unités presque partout, même à des altitudes élevées, aussi longtemps que il y a suffisamment de batterie jusqu'à la prochaine occasion de le recharger.
Un autre type de POC combine débit pulsé et continu pour répondre à un large éventail de besoins des patients. Ces concentrateurs à double alimentation peuvent fournir un plus grand volume d'oxygène que les plus petites unités avec débit pulsé, mais ils ont besoin d’une alimentation de batterie plus grand et plus lourd (sinon l'autonomie de la batterie est réduite) et ils sont plus lourds, entre 5 et 10 kg. Ces convertisseurs à double système viennent souvent avec des roues intégrées ou un chariot pour les rendre plus faciles à transporter et à déplacer sans compromettre la mobilité du patient.
Il existe différentes marques avec des caractéristiques légèrement différentes, mais la chose la plus importante pour le patient à prendre en considération au moment de choisir quel type de POC en avoir c'est leurs besoins médicaux autour de l'apport d'oxygène dont ils ont besoin.
Avec débit continue, l'apport d'oxygène est mesuré en LPM (litres par minute). Avec débit pulsé l'apport d'oxygène est mesuré par la taille (en millimètres) de la «bolus» d'oxygène par la respiration, se référant à l'éclatement de l'oxygène libéré lorsque vous inspirez. D'autres considérations importantes comprennent le pourcentage maximal d'oxygène qu'il peut atteindre, le nombre et l'incrément de paramètres pour ajuster le débit d'oxygène, la capacité de la batterie et les options du cordon d'alimentation pour la recharge.
Vos besoins en oxygène pendant le sommeil est une autre variable. Habituellement concentrateurs d'oxygène avec mode pulsé ne sont pas utilisés par les patients pendant leur sommeil, car parfois la machine ne parvient pas à détecter le moment où le patient inhale, comme la respiration nocturne est faible et peu profonde. Les patients souffrant d'apnée du sommeil ne sont pas spécifiquement conseillé d'utiliser des unités avec mode pulsé car ils nécessitent généralement un masque PPC (ventilation en pression positive continue). Pour les patients sans apnée, l'utilisation de concentrateurs portables pendant le sommeil augmente à mesure que leur choix préféré, en particulier avec l'ajout d'alarmes et de la technologie qui détecte une respiration plus lente d'un patient pendant le sommeil et la machine puis ajuste le débit ou bolus en conséquence. Mode continu est considéré plus sûr pour la nuit lorsqu'il est utilisé avec un appareil CPAP/PPC. Certains concentrateurs d’oxygène portable plus grand sont conçus pour fonctionner en mode continu et en mode pulsé.
Références: http://en.wikipedia.org et http://hme-business.com
No comments:
Post a Comment