Monday, 7 September 2015

L'oxygène peut aider à la guérison des plaies



L'oxygène est rapidement reconnu comme un des agents les plus efficaces disponibles à la médecine. L'utilisation thérapeutique de l'oxygène sous pression a été utilisée pour aider la cicatrisation des plaies depuis presque 40 ans.



Il a été d'abord utilisé pour ré-compresser les plongeurs dans les années 1930, et a été développé pour compléter les effets des rayonnements dans le traitement du cancer dans les années 1950. En quelques années, il a été utilisé pour soutenir les patients subissant une chirurgie cardiaque, et de traiter la gangrène gazeuse et intoxication au monoxyde de carbone. Oxygène sous pression a été d'abord utilisé pour aider la cicatrisation des plaies quand il a été noté en 1965 que des brûlures des victimes de l'explosion d'une mine de charbon, traité avec elle pour leur intoxication au CO, guéris vite. En dépit de cette longue histoire d'utilisation thérapeutique, les mécanismes de l'oxygène sous pression sont encore découverts et l'usage médical de l'oxygène sous pression est encore une spécialité en évolution.


Dans la cicatrisation des plaies, l'hypoxie peut être définie comme une quantité insuffisante d'oxygène pour permettre au processus de guérison de procéder à un taux normal et il est possible d'avoir une hypoxie dans une zone d'une plaie et pas dans une zone adjacente.

Ne pas tous les effets de l'hypoxie sont mauvais et en fait toutes les blessures ont d'abord des zones de tissu hypoxique. Il provoque en fait plusieurs processus de cicatrisation des plaies, mais quand l'hypoxie est sévère, prolongée ou répandue, il peut causer des cellules de tissus de mourir et la blessure peut s'aggraver et avoir des effets sur d'autres parties du corps.


Les capillaires peuvent commencer à avoir des fuites et l'œdème accumule et la circulation sanguine peut être compromise. La chirurgie ou la médecine peuvent rétablir la circulation qui envoie le sang vers la zone ischémique, fournissant un nouveau substrat d'oxygène pour la formation de radicaux libres, avec le résultat que la blessure aggrave temporairement. Dans blessures massives la libération de cytokines inflammatoires et les radicaux libres sont suffisamment élevés pour que cela puisse conduire à une défaillance multi viscérale. Par conséquent, une chaîne d'événements catastrophiques peut être initiée par la privation d'oxygène.
Lorsqu'il est utilisé dans la cicatrisation des plaies oxygène sous pression est administré comme une impulsion brève de l'oxygène - 90 minutes dans une journée de 24 heures. Bien que la quantité d'oxygène élevée est que pendant peu de temps, les nombreux autres effets de l'oxygène sous pression continuent effectuer et traiter la plaie après l'arrêt du traitement.

A des pressions élevées, les effets nocifs des bulles de gaz dans le tissu sont minimisés.
Les effets vasoconstricteurs peuvent être utilisés à bon escient et provoque une réduction significative de l'œdème, qui a été montré pour être bénéfique à des blessures de réperfusion, une blessure par écrasement, syndrome des loges, des brûlures et la cicatrisation.
Des niveaux élevés d'oxygène peuvent diffuser dans la plaie qui peut par ailleurs être limitée si elle est administrée par le sang due à un œdème ou si les vaisseaux sanguins de la région ont été endommagés.


Il est également capable d'augmenter le nombre de cytokines et de nombreux facteurs de croissance importants pour la cicatrisation de la plaie.
Oxygène sous pression contribue également à la prévention de l'infection par non seulement la destruction des bactéries, en aidant à créer un environnement oxygéné qui tuerait des organismes anaérobies et augmente la production de neutrophiles qui aide dans des bactéries aussi détruisant mais par également aider et d'accroître l'efficacité des antibiotiques administrés.
Par conséquent, l'oxygène sous pression est susceptible d'être utilisé plus largement dans le futur afin d'aider à la guérison des plaies et des brûlures graves, comme il a été prouvé avoir réduit la morbidité et de l'infection, augmente le processus de guérison et réduit l'étendue de la nécrose de tissus et empêche d'autres problèmes systémiques dans le corps normalement associés avec des blessures graves.



Références:
http://www.worldwidewounds.com/2001/april/Wright/HyperbaricOxygen.html


No comments:

Post a Comment