Sunday, 3 January 2016

Utilisations quotidiennes de l'oxygène

L'oxygène est une substance étonnante qui a également une variété d'applications dans notre vie de tous les jours.



Respiration:
•    Chaque créature vivante et plante a besoin d'oxygène pour survivre.
•    L'oxygénothérapie est prescrite pour les patients diagnostiqués avec une maladie pulmonaire obstructive chronique (COPD) ainsi que d'autres états pathologiques qui nécessitent de l'oxygène à la maison comme traitement de cette condition. L'utilisation de l'oxygénothérapie sous pression a également fourni des prestations médicales exceptionnelles.
•    L'oxygène est un traitement standard pour de nombreux patients qui se trouvent à l'hôpital, qui ont un réserve énorme sur le site.

Métallurgie:
•    La production d'acier est tributaire de l'oxygène où il est utilisé dans un haut-fourneau à tourner carbone en dioxyde de carbone, ce qui réduit les oxydes de fer en fer pur.
•    L'oxygène est également utilisé dans les torches de coupage et le soudage. L'oxygène réagit avec l'hydrogène dans laquelle on peut chauffer à plus de 5000 degrés. Ces torches peuvent couper à travers ou souder ensemble la plupart des substances métalliques.


Fuséologie:
•    En liquide, l'oxygène est largement utilisé à la fois médicalement et industriellement, le plus souvent comme un agent oxydant pour une utilisation dans missiles et roquettes où il réagit avec l'hydrogène liquide pour produire la poussée pour le décollage. Les combinaisons des astronautes ont presque de l'oxygène pur.

Synthèse chimique:
•    Les hydrocarbures sont décomposés en les chauffant avec de l'oxygène. Cette méthode est utilisée pour induire la combustion afin de produire de l'eau et du dioxyde de carbone. Aussi, si le mélange est contrôlé il peut briser les hydrocarbures pour produire de l'acétylène, propylène et d'éthylène.
•    L'oxygène est également utilisé dans les usines qui traitent les eaux usées ou de purifier l'eau. L'oxygène est pompé à travers l'eau pour augmenter la production de bactéries naturelles, qui décomposent les déchets.
•    L'oxygène en gaz est nécessaire pour produire de l'énergie dans les procédés industriels, des générateurs et des navires et il est également utilisé dans les avions et les voitures.


Références: http://www.ehow.com et http://www.usesof.net/uses-of-oxygen.html






















No comments:

Post a Comment