Thursday, 26 May 2016

Conseils sur l'utilisation d'oxygène supplémentaire avec les enfants



Beaucoup de bébés et les jeunes enfants ont besoin d'un traitement d'oxygène à la maison, et en fonction de la condition cela pourrait être pour une courte période de temps ou à long terme. Voici quelques conseils pour vous aider à rendre la vie un peu plus facile traiter avec de l'oxygène à la maison.




La canule nasale qui fournit l'oxygène à leur nez doit être fixée solidement sur le visage de l'enfant, afin d'assurer que le tube ne soit pas délogé. Garder le tube fixé à un enfant peut être difficile. Vous pouvez utiliser les plâtres d'amortissement spéciaux pour avoir sous le tube de sorte qu'il ne frotte pas le visage de l'enfant et la bande de fixation peut être appliqué sur le tube et ceci à ces plâtres rembourrés. Cela signifie que chaque fois vous avez besoin de refixer le tube, vous ne devez pas le tirer directement de la peau de l'enfant.

Toutefois, si votre enfant a besoin d'oxygène pendant la nuit, il est préférable d'utiliser du ruban directement sur la peau pour assurer la fixation plus sûre à la peau au cas où ils se déplacent dans leur sommeil et les tubes se déplacent. Vous pouvez mouiller la bande avec de l'eau chaude ou lotion pour bébé mais avec de la laine de soie ou de coton de telle sorte que la bande peut être enlevé plus facilement sans tirer la peau de votre enfant ou leur causer de l'inconfort. Les enfants plus âgés ne peuvent pas avoir besoin d'avoir le tube fixé comme le tube peut être bouclé derrière les oreilles et la bascule tiré confortablement enseigné derrière leur tête.

Si votre enfant a la peau sensible, l'eczéma ou d'autres réactions sensibles ou allergiques à la bande normale, il y a des bandes alternatives qui peuvent être utilisés.
L'utilisation de crèmes à base de pétrole, comme la vaseline autour du nez doit être évitée car ceux-ci réagissent avec l'oxygène et peut provoquer des douleurs.  Comme alternatif vous pouvez utiliser des crèmes à base de l'eau comme E45.


Si votre enfant essaie de tirer la canule nasale, puis assurez-vous que les bandes sont fixées plus près de leur nez, plutôt que sur leurs joues et près de leurs oreilles pour réduire l'écart.

À mesure que votre enfant grandit, ils deviennent plus actifs la nuit et ils peuvent bouger de plus. Vous pouvez mettre des mitaines sur les mains de votre enfant la nuit pour  empêcher qu'il tire le tube. De plus, le tube doit être contrôlé afin qu'elle ne soit pas enroulée autour d'eux. Pour éviter cela, vous pouvez enfiler le tube à travers leur bébé-gro ou vers le bas à travers leurs pyjamas de sorte que le tube sort par leurs pieds et que l'unité d'alimentation en oxygène se trouve au fond de leur berceau ou lit.

Certains enfants résistent porter canule ou masques nasaux et il peut parfois aider à les laisser jouer avec un de rechange, de le voir sur un autre enfant ou de le mettre sur un animal ou un jouet en peluche préféré. Si le visage de votre enfant devient irrité par la canule puis essayez d'utiliser un masque facial à la place ou l'utilisation d'un humidificateur peut garder l'oxygène humide et éviter une irritation du nez de l'air sec.
Les enfants sont très adaptables et peuvent ne pas toujours vous permettent de savoir quand quelque chose ne va pas. Par conséquent, vous devez être attentif pour tout changement qui pourrait indiquer qu'ils ne reçoivent pas assez d'oxygène. Tels que la somnolence ou fatigue, maux de tête matinaux, essoufflement, moins actif, la respiration plus difficile ou a les lèvres ou lit des ongles bleues. Si ces symptômes apparaissent alors vous aurez besoin d'appeler votre médecin. Il peut juste être un indicateur que le taux d'oxygène doit être ajusté ou il peut y avoir un problème médical.


Références: http://www.alderhey.nhs.uk et http://patients.thoracic.org