Thursday, 6 September 2012

Conseils de voyage


De nos jours, en tant qu’utilisateur d’oxygène, vous pouvez vous rendre à de nombreuses destinations dans le monde entier. OxygenWorldwide vous aide à simplifier vos vacances le plus possible.

Cependant, il est important de bien vous préparer avant le départ. Voici quelques conseils:
  • Vérifiez si le climat de votre destination peut affecter votre santé. Les destinations ensoleillées et sèches vont sûrement diminuer vos besoins en oxygène et améliorer la qualité de votre séjour, alors que les destinations et villes humides ou polluées vont aggraver vos problèmes de respiration. D’autre part, le moment de l’année peut être important. Au printemps, par exemple, il y a un risque supérieur de réactions allergiques à cause du pollen. Vous pouvez trouver des informations sur les destinations dans les agences de voyage et les syndicats d’initiative.

  • Demandez à votre compagnie d’assurance si elle paie les fournitures d’oxygène pendant les séjours à l’étranger.

  • Veillez à ce que votre médecin approuve votre voyage. Consultez votre médecin deux semaines avant le départ et demandez de quels médicaments vous aurez besoin pendant votre séjour. Faites la liste des médicaments et des posologies, puis emportez cette liste. Il est préférable que votre médecin autorise cette liste en la signant et en la tamponnant afin d’éviter des problèmes aux douanes. Veillez à emporter une quantité suffisante de vos médicaments, car leur composition peut être différente dans d’autres pays.

  • Informez de votre situation médicale les personnes avec lesquelles vous voyagez.

  • Si vous voyagez en avion, demandez à la compagnie aérienne s’il est possible d’avoir de l’oxygène pendant le vol et/ou d’apporter votre propre équipement à oxygène.

  • Quand vous réservez une chambre d’hôtel ou un logement, demandez à la direction si elle est d’accord pour que vous stockiez de l’oxygène dans la chambre ou le logement.

  • Veillez à ce que votre logement corresponde à vos besoins. Y a-t-il un ascenseur dans l’hôtel ? Quelle est la distance jusqu’à la plage, jusqu’aux lieux intéressants et aux transports en commun ? Y a-t-il une réception 24h/24 7j/7 en cas de problèmes ? Votre appartement peut-il être chauffé ? Si vous campez, le camping n’est-il pas trop humide ou ensoleillé ? Vérifiez que votre logement n’a pas été utilisé par des clients ayant des animaux.

  • Emportez toujours le numéro de téléphone d’OxygenWorldwide et laissez ce numéro à votre famille et/ou vos amis dans votre pays